jeudi 2 avril 2009

Compte-rendu des 23h

Pour ceux qui ne suivent pas, j'explique le principe : Le but est de dessiner en 23h une bd de 24 planches...

Le sujet était "Personnalités multiples". Tout de suite, mille idées me tombent dessus. J'écris sur un brouillon la trame de mon histoire, je commence les premières pages m'inspirant de faits réels. Seulement, ma frénésie m'emporte, plus j'avance, plus de nouveaux personnages interviennent. Au bout de dix pages, j'en suis déjà à dix et bien plus... Et mon histoire est finie. Je pensais prendre plus de place... Mais en réalité, je déteste dessiner plusieurs fois la même case par exemple, ou trainer dans des questions/réponses. Certaines planches vont si vite en action qu'on ne comprend plus rien (Mais je peux donner des explications, ahaha). Très vite, je commence à négliger plein de détails, et on perd assez vite le style un peu soigné des premières cases. La deuxième partie s'ouvre sur l'idée d'un duel interne entre différentes personnalités de Maxance, qui sont relativement réalistes pour ceux qui me connaissent, héhé.

Je remercie évidemment cette brave Kumo qui m'a remplacé pour 23h, parce que c'est bien connu, je poste toujours toutes les 23h !...

Bref, je reste très fier de mon chef d'oeuvre d'absurdités. Comme a dit le grand auteur qu'est Diderot : "Mais, où est le cul ?"

2 commentaires:

Margot Manzano a dit…

Morte de rire ! Maxime c'est génial ta BD !
C'est complètement absurde mais je n'ai pas arrêté de rire, je suis fan là :D

Monsieur Coq a dit…

Oui, vois mon esprit torturé à la lumière du jour. 10 meurtres, en une BD... je suis bon pour l'asile (VRAIMENT)